image1 image2 image3

Adhésion aux haltes

Avant d'aller plus loin dans votre démarche, il est essentiel que vous soyez en parfait accord avec l’ensemble des points fondamentaux pour notre association, ceci afin d’éviter tous malentendus et désillusions ultérieurs.

Vous pensez correspondre à l'esprit qui anime notre association ? Si vous désirez y adhérer :

1) Il faut d'abord correspondre aux engagements énoncés dans notre bulletin d'adhésion. Consulter ici le bulletin d'adhésion 2018

2) Vous adressez votre demande d'adhésion par mail de préférence, ou par courrier postal au siège de l'association. Elle doit comporter :

- 1  notre fiche de renseignements dûment complétée, ainsi que des photos de l'hébergement et un plan de situation par rapport au GR.Important : si vous proposez plusieurs types d’hébergements, ex gîte d'étape et chambres d’hôtes, merci de remplir une fiche pour chaque type d’hébergement proposé.   

Précisions sur les tarifs :
- Gîte d’étape : le prix de la nuitée comprend au minimum la fourniture de la nuitée, d’un drap housse, d’une taie d’oreiller et d’une couverture.
- Chambres d’hôtes : le prix de la nuitée comprend la fourniture groupée de la nuitée, du jeu de draps complet, de la serviette de toilette et du petit-déjeuner, conformément au décret du 3 août 2007.

- 2 - Une lettre de motivation indiquant d'une part comment vous avez connu les haltes, par qui vous êtes venu et, d'autre part, quelles sont les motivations qui vous pouissent à nous rejoindre

- 3 Comme vous entrez dans une association régie par des règles et des principes adoptées par chacun des membres, nous devons nous assurer que vous en avez bien pris connaissance avant d'adhérer. Les documents concernés sont la charte, le savoir vivre du pèlerin, les statuts, le règlement intérieur. Nous vous invitons à en prendre attentivement connaissance et de nous les retourner par mail si possible après les avoir signer et apposer votre tampon.

N'oubliez pas de prendre connaissance de notre Charte  et de nos statuts avant de faire votre demande d'adhésion.

3) Le Conseil d'administration examine toutes les demandes d'adhésion en novembre. Il vous notifie sa décision d'acceptation ou de refus d'adhésion par courrier postal ou courriel.

4) En cas d'acceptation, votre adhésion sera entérinée une fois que vous aurez adressé à l'association le bulletin d'adhésion accompagné du paiement de la cotisation annuelle (60 € en 2015) et du dépôt de garantie (30 €) pour le panonceau "Les Haltes vers Compostelle".

Le panonceau reste la propriété de l'association. Le dépôt de garantie sera restitué en cas de perte de la qualité de membre, après renvoi du panonceau à l'association.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre association.

2017  Haltes vers Compostelle